Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
24 juin 2008

Chantilly relaxante 2

Vous vous souvenez de ma Chantilly relaxante?
Je la trouvais qu'elle desséchait un peu la peau alors j'ai décidé de la modifier. J'ai simplement repris mon pot en y ajoutant:

  • 3mL de glycérine
  • 5mL d'HA d'hamamélis


*Suivre la recette de la Chantilly relaxante puis ajouter petit à petit les phase aqueuse en mélangeant soigneusement jusqu'à ce que ce soit homogène.

Pas besoin d'émulsifiant même s'il y a deux phases: le mélange tient très bien! Et la consistance ressemble encore plus à de la chantilly...


Chantilly_relaxante_2

  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
C
Miaaaamm ^^
Y
Ah j'attends de voir ce que tu as mis dedans alors! Tu me diras si tu trouves ça desséchant sans phase aqueuse?
M
Je suis en découverte de ton blog, moi aussi j'ai fait une recette de chantilly au karité à venir sur mon blog, je n'ai pas encore testé le mien mais ton expérience m'intrigue je vais le testé dès ce soir pour voir si je dois y apporter des changements, MERCI!
Y
Oui c'est vrai qu'un peu de miel ça aurait pu être bien! Pour la lanoline j'ai un peu de mal à m'en servir car je trouve ça super visqueux. En fait je ne connaît pas encore trop son champ d'utilisation.<br /> En tout cas, maintenant cette chantilly ne me déssèche plus! J'en ai mis hier soir et en me réveillant mes mains étaient très bien!<br /> Par contre la chantilly s'est un peu durcie! Aucun soucis pour l'application mais je me demande pourquoi ça a fait ça!
Y
Oui c'est vrai qu'un peu de miel ça aurait pu être bien! Pour la lanoline j'ai un peu de mal à m'en servir car je trouve ça super visqueux. En fait je ne connaît pas encore trop son champ d'utilisation.<br /> En tout cas, maintenant cette chantilly ne me déssèche plus! J'en ai mis hier soir et en me réveillant mes mains étaient très bien!<br /> Par contre la chantilly s'est un peu durcie! Aucun soucis pour l'application mais je me demande pourquoi ça a fait ça!
Publicité